top of page

CERCLES DE L'HYPERSENSIBILITÉ

▶ Tu cherches un espace bienveillant où connecter à l'autre et à toi-même avec profondeur et authenticité ?

▶ Tu souhaites expérimenter un cadre où vulnérabilité et émotions sont accueillies sans jugement ?

▶ Tu ressens le besoin de renouer avec la part de toi qui sait et cet espace en toi qui a plus avoir avec le sensible, l'intuition qu'avec le mental ?

▶ Tu es curieux.euse de faire l'expérience de la sagesse du Cercle et de faire l'expérience d'une adelphité nourrissante, libératrice et précieuse ?

Alors, je serai ravie de vous accueillir à un des prochains Cercles de Lune.

Câlin de groupe

NOTE D'INTENTION

Depuis 2019, je facilite des Cercles de Femmes en non-mixité de genre.

Si je suis convaincue de l'importance des espaces en non-mixité, aujourd'hui, avec l'évolution de mon positionnement professionnel et en alignement avec mes convictions politiques et sociales, j'ai décidé d'ouvrir ces espaces à tous les individus, quel que soit son genre.

 

Car j'ai envie de soutenir TOUS les individus dans leur quête de conscience de soi, d'authenticité et de vulnérabilité.

Car j'ai envie d'offrir ces espaces aux personnes non cis-genre, ainsi qu'aux hommes volontaires à nourrir leur chemin d'évolution.

Car je crois que c'est dans la mise à nue de nos différences dans un espace doux et bienveillant que peut naître l'empathie, l'ouverture à l'autre et à soi, et ainsi faire la place au travail de l'ego, à la reconnaissance de nos privilèges ainsi qu'à la volonté "d’œuvrer pour", ensemble.

QU'EST-CE QU'UN CERCLE DE LUNE ?

Directement inspiré des Cercles de Femmes ancestraux ainsi que des multiples rituels du Cercle qu'on rencontre dans quasiment toutes les cultures à travers l'histoire, le Cercle de Lune se veut un espace rituel, sacré, bienveillant et confidentiel.

Il est pensé comme un espace où venir parler, écouter, être entendu.e et soutenu.e quelque soit ce que l'on traverse, sans jugement. C'est un espace de reconnexion avec les traditions ancestrales de solidarité, d'intelligence et régulation collective afin que chacun.e en ressorte ressourcé.e, apaisé.e, relié.e. Ce cercle se veut spécifiquement un espace aussi inclusif, libertaire et non-dogmatique que possible dans un esprit de tolérance, d'amour et d'accueil inconditionnel de l'humain dans ce qu'il est à l'instant T.

“Je n’aurais jamais cru pouvoir raconter ma vie devant des inconnues. Ça fait un bien fou. Merci.”
"En fait, je ne suis pas seule..."

Tour à tour chacun.e prend la parole. Il n'y a pas de réponse. Chacun.e se dépose, vu.e et reçu.e dans une écoute active par le reste du cercle. Chaque tour de cercle est ponctué par des moments d'intégration, de méditations guidées ou visualisations. A la fin, un temps de partage convivial est prévu pour reconnecter en douceur avec "le réel".

POURQUOI DE LUNE ?

Parce que je suis convaincue qu'un retour à soi passe aussi par un retour au vivant, à la cyclicité de la Vie en nous.

Les Cercles seront animés une fois par mois à l'occasion de la Nouvelle Lune, symbole de fin de cycle et de renouveau mais aussi invitation à l'introspection. A l'instar de la Lune, nous irons explorer ensemble ces espaces intérieurs de nous-mêmes pour mieux laisser la lumière advenir.

Femmes tenir par la main

MON HISTOIRE AVEC LES CERCLES DE FEMMES

J'ai voyagé pendant près d'un an et demi en Amériques à la rencontre des médecines du corps et de l'esprit, et plus particulièrement celles créées par et pour les femmes (pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du projet Equin'Ame).

J'ai découvert la puissance des cercles de femmes en Californie, alors que je passais une semaine, retirée dans les bois, entourée de près d'une centaine de femmes. Ma première expérience de la non-mixité sur une aussi longue période... Puis j'ai réitéré l'expérience au Mexique, en Colombie, avant de faciliter un premier cercle à Oaxaca, Mexico.

Mêlant les outils issus des traditions ancestrales (tels que le bâton de parole, les rituels d'ouverture et de clôture de cercle, la purification à la sauge...), les outils de coaching et de facilitation (facilitation de cercle de parole, maintien du cadre, écoute active etc...) ainsi que mon engagement en tant que femme (inclusivité, féminisme intersectionnel, ouverture spirituelle et sociétale...), j'ai donné naissance à deux cercles : Hanutma à Paris et Isissacoa à Lyon, qui ont su trouver leur public.


Je ne suis jamais que l'étincelle de départ, les bras qui tiennent le cadre, mais la magie sera la nôtre.
J'ai hâte d'apprivoiser mes mots, les vôtres, d'apprendre à les conjuguer au pluriel, à l'unisson d'un élan commun, d'une expérience unique et alchimique qui n'attend que nous.


Hâte de vivre et re-vivre cette aventure avec vous.

bottom of page