"Tu t'écoutes trop"

Dernière mise à jour : 31 oct.



“Tu t’écoutes trop…”


Quand j’annule une journée de consultations parce que je n’ai pas l’énergie.

Quand je reste dans mon canapé plutôt que d’aller au sport.

Quand je choisis Netflix à une soirée entre copains.

Quand je me fais une grosse plâtrée de pâtes à base de crème et fromage à 22h passées.


"Tu t’écoutes trop…"


Mais si je m’écoute, c’est parce que je sais le prix que ça me coûte si je ne le fais pas. Et que ce prix, bien souvent, je le paye seule...


Qui est là quand je me prends un “ko énergétique”, et que de manière inexplicable, sortir du lit devient un combat ?

Qui est là quand je manque de tomber dans les vapes, parce que je vais au sport quand même, en me disant “Ca va, fais un effort” ?

Qui est là quand je me retrouve en PLS toute la soirée, à longer le mur, parce qu’en fait je n’avais pas les ressources pour socialiser et que je passe ensuite des jours à culpabiliser sur mon échec social ?

Qui est là pendant les jours d’avant la plâtrée de pâte, quand je mange 3 tartines dans la journée parce que l’appétit m’a quittée ?


Je te parle de moi, mais je te parle aussi de toi, de ta soeur, de ta cousine “qui pète l’ambiance à se coucher avec les poules”, de ta collègue “un peu chochotte”, de cette copine “qui en fait des caisses”. 🙏💕✨


Maladies chroniques, handicaps invisibles, neuro-atypies, hypersensibilité, fluctuations hormonales… les raisons sont multiples pour que les individus aient mis en place une écoute d’elle.eux-mêmes accrue. Et c’est SI DUR d’honorer ses nécessités spécifiques dans un monde qui normatise et valorise la force et la performance en ligne droite.


“Les gens ne font pas des choses des débiles pour des raisons débiles. Ils font des choses qu’on ne comprends pas pour des raisons qu’on ne comprend pas”.


💡 Coaching Tips : a prochaine fois que tu trouves que Josiane s’écoute trop… pose-lui la question. Demande-lui comment ça fonctionne chez elle. Tu peux même, si tu le souhaites, prononcer cette phrase magique : “comment est-ce que je peux te soutenir ?”


Si toi aussi, paraît que “tu t’écoutes trop”, met un 💜 en commentaire.


- Du doux sur Vous -


Claire Noël | Coaching

#prendsoindetoi #hypersensible #HP #HPS #HPI #HPE #hautpotentiel #neuroatypie #emotion #womancycle #slowlife #coaching #coachingtips #écoute #besoins #ressources #gestionémotionnelle #empathe #intelligencerelationnelle #softskills #relation

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout