Rituel de Samhain, embrasser son automne intérieur

Samhain est le nom de la célébration du 31 octobre dans la tradition celtique. Elle marque l'entrée dans la "saison sombre", le moment où la frontière entre le Visible et l'Invisible se fait la plus fine. C'est une fête de transition, de pas-sage, c'est la fin de l'année et l'ouverture vers un autre monde : celui des dieux et des esprits. Une belle occasion de faire la part belle à son intuition avec un rituel...


Se tenant entre l'équinoxe d'automne et le solstice d'hiver, la fête de Samhain nous invite - au diapason avec la nature - à nous interroger sur ce que nous voulons laisser mourir, ce que nous souhaitons conserver pour l'hiver et voir germer au printemps. C'est un appel au retour à soi, au ralentissement, à l'introspection...



NOTE D'INTENTION


"Parce que je suis convaincue que tu as toutes les réponses en toi,

Parce que tu n'as pas idée de l'immensité du potentiel de la Part de Toi qui Sait (cf. le live sur le sujet disponible sur mon site dans la section Ressources)

Parce que ma mission en tant qu'accompagnante, c'est de te montrer le chemin vers tes ressources,

Parce qu'un des objectifs principaux de mon activité, c'est ton autonomie,

Parce que l'intuition s'avère souvent tellement plus pertinente que le mental pour nous mener dans la bonne direction,

Parce que personne d'autre mieux que toi ne sait quelle est la bonne voie, la voie juste pour toi...


... Je te propose ici un rituel orienté tarot-coahing pour embrasser ton automne intérieur, poser tes intentions et entrer en conscience dans la saison sombre... "



CRÉEZ VOTRE ESPACE RITUEL


- rangez, nettoyez, organisez votre espace pour être confortablement installer

- prévoyez une boisson chaude (ex. mélangez une 1 cac de camomille, 1 cac de romarin, 2/3 tranches fines de pomme, un peu de cannelle, un peu de gingembre, quelques clous de girofle, et ajoutez à votre convenance une cuillère de miel et un bouchon de fleur d'oranger), une tenue confortable - allumez une bougie avec l'intention d'ouvrir l'espace

- faites brûler un peu d'encens (encens, sauge, romarin...) avec l'intention de vous purifier et de purifier l'eapce

- prenez trois grandes respirations profondes en vous imprégnant de ce que l'automne évoque pour vous...

- sortez votre oracle ou tarot préféré pour complétez les phrases suivantes...



TIRAGE DE SAMHAIN



Laissez-vous imprégner par votre tirage... et notez vos réponses sur un carnet.

Faites-vous confiance. Ce qui vous vient est juste.



RITUEL DE SAMHAIN


Sur un petit bout de papier, inscrivez ce que vous souhaitez laisser mourir.

Pliez-le en 4.

Choisissez un contenant non-conducteur et non inflammable (ce dans quoi vous brulez votre encense par exemple...). Installez-vous à l'extérieur ou sur le rebord de votre fenêtre (attention au vent !).

Prudemment, mettez le feu au bout de papier avec l'intention que les flammes emportent avec elles ce dont vous n'avez plus besoin ou envie.

Récupérez les cendres et enterrez-les aux pieds d'une plante avec l'intention que ces cendres nourrissent des nouveaux possibles à germer.

Saluez chaque étape avec la formule qui vous parle (Amen, Amin, Aho, Merci, Que cela soit, Ainsi soit-il...)



Parce que la mort n'est qu'un passage

Que chaque chapitre qui se clôture annonce un nouveau commencement...

Happy Samhain ! 🍁🍂



- Du Doux sur Vous -


Claire Noël | www.clairenoel.fr


-----

Information : Vous ne vous sentez pas assez familier.ère avec les cartes pour faire le tirage vous-même ? Vous aimeriez marquer le coup et réaliser un rituel plus engageant qui ait été pensé sur mesure pour vous en fonction de vos problématiques ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance de Tarot-Coaching avec moi.


#samhain #halloween #toussaint #fall #fallseason #célébration #nature #rituel #sorcière #intuition #magie #witchcraft #tarot #cardspreading #coaching #coach #coachlyon #sorcièredelyon #coachingtips #witch #lifehacks #empowerment

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout